Les ateliers « Street Art » et « Graffiti » pour les vacances de la Toussaint 2019

Les ateliers se déroulent chez Street Part à Aix-en-Provence (2 rue Frédéric Mistral). Ils sont animés par l’artiste YAKAONE.

Les stagiaires à partir de 10 ans sont accueillis de 14h à 17h.

Tarif atelier : 25 € (matériel fourni).

Pour vous inscrire, il suffit de télécharger le fichier ci-dessous et de le renvoyer accompagné de votre règlement :

PROGRAMME :

o Mardi 22 octobre (14h-17h) : Lettrage Graffiti
Réalise ton prénom sur toile en utilisant les techniques du graffiti et du Street Art. Cet atelier permet de découvrir les techniques de base (bombe, feutre peinture) en réalisant un lettrage simple sur une toile de dimensions 41cm x 27cm. Chaque participant repartira avec sa propre toile à l’issue de l’atelier.

o Mercredi 23 octobre (14h-17h) : Lettrage et création
Réalise une fresque murale grand format avec les autres participants. Cet atelier permet de travailler de manière collaborative afin de créer un oeuvre collective. La création sera composée de lettrages grand formats et de création artistiques réalisées par chacun des participants. Chaque participant repartira avec une photo au format 20×30 de la réalisation.
o Jeudi 24 octobre (14h-17h) : Lettrage Graffiti
Réalise une casquette personnalisée en utilisant les techniques du graffiti et du Street Art. Cet atelier permet de découvrir les techniques de base (bombe, feutre peinture) en réalisant un motif sur une casquette. Après un travail préparatoire sur papier, chaque participant repartira avec sa propre casquette ‘custom » à l’issue de l’atelier.
o Vendredi 25 octobre (14h-17h) : Pochoirs et rubans de masquage
Réalise une toile au pochoir en utilisant principalement la bombe de peinture. Après un travail de préparation et de découpage des pochoirs, chaque participant réalisera sa propre création sur une toile de dimensions 41cm x 27 cm. Chaque participant repartira avec sa toile à l’issue de l’atelier.
o Mardi 28 octobre (14h-17h) : Lettrage Graffiti
Réalise ton alphabet Street Art sur toile en utilisant un lettrage graffiti. Cet atelier permet de perfectionner sa technique de lettrage utilisant principalement les feutres peinture sur une toile de dimensions 41cm x 27cm. Chaque participant repartira avec sa propre toile à l’issue de l’atelier.
o Mercredi 29 octobre (14h-17h) : Lettrage Graffiti
Tague une rame de métro … en papier. Cet atelier permet de travailler sa technique de lettrage et de dessin en utilisant principalement les feutres peinture sur une maquette de métro ou de train en papier. Chaque participant repartira avec sa propre réalisation à l’issue de l’atelier.
o Jeudi 30 octobre (14h-17h) : Lettrage et création artistique
Réalise une sacoche bandoulière personnalisée.Cet atelier permet d’utiliser les techniques graffiti (bombe, feutre peinture) en réalisant un motif sur une sacoche bandoulière en toile. Après un travail préparatoire sur papier, chaque participant repartira avec sa propre sacoche ‘custom » à l’issue de l’atelier.

Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Facebook
YouTube