A propos de nous

Nos missions :

Les œuvres de Street Art ont aujourd’hui envahi l’espace urbain et commencent à être visibles dans les musées et les galeries d’art. L’histoire a commencé dans les années 80 au cœur des grandes métropoles nord-américaines avec les mouvements de culture rap, breakdance et skate. Ce nouvel art a pu s’exprimer notamment au travers de fresques murales urbaines réalisées par des artistes ou des collectifs. Malgré l’intérêt croissant du grand public, ce nouvel Art peine à se démocratiser du fait de ses caractéristiques (art de rue, éphémérité, dimensions, …). De plus, les jeunes talents ne disposent pas facilement d’un accès à la commercialisation de leurs productions.

Street Part vise à apporter des réponses à ces 2 constats en permettant la « rencontre » entre les artistes et les amateurs d’art au sein d’une galerie physique et en offrant un ensemble de nouveaux concepts permettant de séduire ces futurs collectionneurs.

La mission de  STREET PART est de développer de nouveaux concepts permettant de rendre l’art urbain accessible à tous et de promouvoir et valoriser les nouveaux talents. Cette mission s’appuie en particulier sur la création d’un véritable lieu de rencontre entre les artistes et les amateurs d’art urbain et sur l’utilisation des nouvelles technologies pour offrir une nouvelle dimension aux œuvres.


Nos valeurs :

  • S’impliquer avec passion dans la promotion des artistes partenaires
  • Garantir l’originalité, l’unicité et l’authenticité des œuvres d’art
  • Permettre à tous d’accéder à la création artistique
  • Etre créatifs et innovants pour déployer de nouveaux concepts

Qui sommes nous ?

Virginie et Jean-François

Passionnés de Street Art et habitants d’Aix-en-Provence depuis de nombreuses années, nous avons souhaité lancé ce projet au cœur d’une ville d’Art ! Les arts urbains sont actuellement peu représentés, ce qui renforce notre rôle et nos missions au service des artistes partenaires.


Nous rejoindre :

N’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire suivant : Formulaire de contact

Facebook
YouTube