Raphaël FEDERICI en live painting

Raphaël FEDERICI Street artiste

Date

14 - 18 Sep 2021

Heure

10 h 00 min - 19 h 00 min

Raphaël FEDERICI en live painting

Raphael FEDERICI est né en 1986. Il est également connu sous le pseudo ParisSketchCulture (PSC). Il travaille aussi bien en atelier qu’en milieu urbain  et ce, dans de nombreux pays.

Les Français le connaissent bien car il participe à l’émission « Sketchbook » sur la chaine MUSEUM TV ou, aux côtés d’autres artistes, il révèle ses techniques de dessin. Les Aixois le connaissent encore mieux car il a peint à de nombreuses reprises son personnage de marin dans le centre-ville. Pour les plus observateurs, le visage du marin est également présent en façade de certains immeubles de la ville !

Raphael Federici vit et travaille à Paris et Aix-en-Provence. Il se consacre au voyage ou il va à la recherche de murs à peindre.

Il se revendique de la génération Y, et cherche à se faire porte-parole d’une génération par ses sujets et ses techniques et cherche le contact avec ses contemporains en s’essayant à un langage « universel » : l’art de rue.

Il revendique son art comme « tout terrain », alliant peinture classique, peinture aérosol, illustration, et d’autres formes d’arts utiles à la fabrication de son univers (sculpture, maroquinerie, projection, menuiserie…).

Il aime confronter des techniques dites « nobles », pour servir un message plus « underground » et faire naître de ce mix une nouvelle essence avec parfois un gout d’inachevé. Il se consacre depuis 2012 à peindre a travers le monde en recherche constante d’inspiration et d’aventures. Il qualifie son mouvement artistique de Néo Pop-expressionisme, et travaille en ce moment sur les sentiers de l’Afro-futurisme.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Laisser un commentaire

Facebook
YouTube
Instagram